Skip to content

Carrières

Pour une société solidaire & inclusive

Notre vision

Que chacun se réalise !

Chez Umane, nous croyons en un monde où chaque individu, quels que soient son parcours ou ses différences, peut s’épanouir pleinement et contribuer de manière significative à la société. Nous sommes une organisation audacieuse et novatrice, qui repousse les limites de l’inclusion traditionnelle, en libérant les potentiels et en redéfinissant les normes.

Notre mission est de réinventer l’inclusion en brisant les barrières qui entravent le plein épanouissement des individus en situation de fragilité. Nous croyons en une inclusion totale et active, sans limites ni préjugés, où chaque personne est accueillie, valorisée et soutenue dans son chemin vers l’autonomie et l’émancipation.

Umane est bien plus qu’une simple association. Nous sommes une communauté vibrante d’innovateurs sociaux, d’acteurs du changement et de personnes déterminées à faire la différence. Ensemble, nous repoussons les frontières de ce qui est possible, en créant des opportunités dans une grande diversité de secteurs d’activité.

Bienvenue chez Umane !

Candidature spontanée
Consultez nos offres d'emploi
Missions intérimaires

1200

Salariés

562

Personnes formées

144

Nouveaux CDI en 2021

92/100

Index égalité Hommes/Femmes en 2022

Partage d’expérience

Ils témoignent

Sharon-van-der-jagt
"J'ai connu l'Adapei pendant ma formation d'aide-soignante, au travers d'un stage à la MAS Les Acacias. J'ai découvert une association aux valeurs humaines fortes où les personnes accompagnées sont au cœur des réflexions de toute une équipe. J'ai tout de suite su que je voulais y travailler une fois diplômée."
Sharon Van Der Jagt
Aide-soignante, MAS Les Acacias
caroline-ortu
" J’ai rejoint l’Adapei var-méditerranée en qualité de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale pour la palette d’accompagnements et de services inclusifs proposés à l’usager tout au long de son parcours, ainsi que pour la dynamique de projet dans l’objectif d’adapter l’offre aux besoins de la personne accompagnée. Cela est vecteur de motivation pour mes équipes car cela leur permet d’avoir des perspectives de mobilité et/ou d’évolution professionnelles."
Caroline Ortu
Chef de service, MAS l'Olivier
Khalil-TABTI
"Je suis éducateur spécialisé au sein d’une MECS accueillant des mineurs à Fréjus. Suite à une fusion, l'établissement jusqu'alors géré par l'AVRS est désormais géré par l’Adapei, ce qui nous offre de nouvelles perspectives de travail."
Khalil TABTI
Educateur spécialisé MECS Hippocampes
Patricia-TORTORICI
"Je m’appelle Patricia, je suis aide-soignante depuis de nombreuses années, je travaille depuis 5 ans à l’EHPAD La Marquisanne à Toulon. Je fais ce métier avec beaucoup de conviction. J’ai exercé dans plusieurs structures mais la Marquisanne est très différente de celles que j’ai connues et me permet de m’épanouir pleinement, car elle pratique la méthode Montessori qui consiste à l’adaptation permanente aux besoins des résidents, tout en respectant leur autonomie. Nous avons la chance d’avoir une direction qui est très à l’écoute et qui encourage les initiatives pour le bien-être des résidents. Toutes les décisions sont prises en équipe pluridisciplinaires et la communication entre tous les intervenants nous permet de dispenser les meilleurs soins."
Patricia TORTORICI
Aide-soignante à l’EHPAD La Marquisanne
Call Now Button