Si je veux être adhérent à l’association
et voter à l’assemblée générale,
je dois remplir le bulletin d’adhésion
et payer une cotisation.
Projet associatif
L’Adapei var-méditerranée écrit tous les 5 ans un document.
Ce document s’appelle le projet associatif.
Le projet associatif dit ce qu’il faut faire
pour améliorer la vie des personnes handicapées.
Beaucoup de personnes de l’Adapei var-méditerranée sont réunies
pour réfléchir et écrire le projet associatif.
Il y a des personnes handicapées, des parents et des professionnels.
Le conseil d’administration
C’est quoi le conseil d’administration ?
A l’Adapei,
un groupe de personnes s’appelle
le conseil d’administration.
Il prend des décisions importantes
pour l’avenir de l’association.
Par exemple la création d’établissements
ou la gestion de l’association.
Tous les membres de l’association
se réunissent une fois par an.
C’est l’assemblée générale.
On dit si on est d’accord avec
les décisions du conseil d’administration.
Les membres du conseil d’administration sont élus
pendant l’assemblée générale.
La semaine des brioches
Du 5 au 11 octobre 2015,
vous pouvez acheter des brioches.
Les brioches sont vendues par 80 bénévoles et travailleurs
pour aider les personnes handicapées.
En 2014, l’Adapei var-méditerranée
a récupéré avec la vente des brioches
de l’argent pour payer des voyages et du matériel.
Vous pourrez acheter les brioches :
• Sur les marchés
• dans les galeries marchandes
• dans nos établissements
Qu’est-ce que l’Adapei var-méditerranée ?
L’Adapei var-méditerranée
est une association
de parents d’enfants handicapés.
Elle a été créée en 1961
par le docteur Jacques Barbier.
Depuis, elle ouvre
de nombreux établissements
pour enfants et adultes handicapés.
En tout, elle gère 36 établissements.

