Bilan assemblée générale 2024

Notre assemblée générale ordinaire et extraordinaire s’est déroulée le 27 juin 2024 au Domaine Le Bercail à Puget-sur-Argens, marquant le 40e anniversaire de ce lieu à l’ambiance chaleureuse et généreuse où 200 personnes en situation de handicap partagent leur quotidien.

Bilan d’une année charnière. Cette année a été la première de notre association sous le nom d’Umane, avec une nouvelle équipe de direction pilotée par Alexandre Muller. Un an après son adoption, notre nouveau nom a été unanimement apprécié, renforçant les synergies au sein de notre groupe.

L’année a également été marquée par le départ de Patrick Debieuvre et l’arrivée de la nouvelle équipe de direction générale dirigée par Alexandre Muller, un leader enthousiaste, déterminé et porteur d’une vision dynamique.

Un aperçu de notre action en 2023

– Transformation des maisons d’enfants : Nous avons modernisé les habitats de nos jeunes pour améliorer leur cadre de vie.

– Création d’habitats inclusifs : En réponse aux besoins des personnes en situation de handicap souhaitant un logement indépendant, nous avons développé de nouveaux habitats inclusifs.

– Renforcement de l’accueil en EHPAD : Nous avons amélioré notre capacité d’accueil pour les personnes handicapées vieillissantes.

– Dispositif Emploi Accompagné : Chef de file dans le Var, notre dispositif a accompagné 130 personnes dans leurs projets professionnels.

Malgré un contexte économique difficile, nous avons travaillé pour valoriser nos métiers et attirer de nouveaux collaborateurs. Nous maintenons notre dynamique de projets, promouvons l’innovation, rendons notre politique de ressources humaines attractive et gérons nos opérations avec rigueur et efficacité.

Nous tenons à remercier chaleureusement :

– Nos collaborateurs, sans qui rien ne serait possible.

– Nos administrateurs pour leur mobilisation tout au long de l’année.

– Nos financeurs pour leur soutien continu.

– Tous nos partenaires indispensables qui contribuent à notre rayonnement.

Résolutions et élections

Toutes les résolutions soumises au vote ont été approuvées à l’unanimité par 145 votants. À l’issue de l’assemblée générale, le conseil d’administration a réélu Thérèse Forli à la présidence d’Umane.

Nous sommes prêts pour une nouvelle année placée sous le signe de la participation pleine et entière des personnes que nous accompagnons, agissant de manière responsable et exemplaire pour la transition écologique et la valorisation de nos métiers !

Voir aussi