Aujourd’hui partout en France, grande journée de mobilisation pour une plus juste reconnaissance de notre secteur et de ses professionnels.
Sur le département du Var, c’est au sein de notre Foyer des jeunes travailleurs, Place d’Armes à Toulon que se sont rassemblés ce matin près de 200 professionnels du secteur non lucratif travaillant au quotidien auprès des populations fragiles – personnes âgées, en situation de handicap ou de précarité, d’enfants ou d’adultes.
Patrick Debieuvre, directeur général de l’Adapei var-méditerranée, s’est exprimé aux côtés d’autres représentants associatifs, pour alerter sur la dégradation des conditions de travail et présenter les revendications pour une reconnaissance de TOUS les métiers de l’humain.
- Le Ségur pour tous
- La compensation de l’inflation
- Le traitement équitable entre le secteur public et le secteur privé non lucratif.
Les “oubliés du Ségur”
Le Ségur de la santé a conduit à une revalorisation salariale des personnels en première ligne pendant la crise sanitaire liée au Covid-19. Hausse de salaire progressivement étendue à d’autres catégories de professionnels du secteur social et médico-social. Il reste néanmoins encore des « oubliés du Ségur » : personnels techniques, administratifs et logistiques.
💬 Ecoutez le témoignage de nos 2 salariés ambassadeurs : Isabelle Habault, assistante de direction et Alain Gellenoncourt, agent d’entretien à Sainte-Marie-des-Anges à Hyères.