Mois sans tabac : en novembre, on arrête de fumer !

Inciter les fumeurs à arrêter le tabac pendant au moins 30 jours à partir du 1er novembre. C’est l’objectif de la campagne nationale Mois sans tabac, à laquelle nous participons chaque année, en sensibilisant nos collaborateurs et les personnes que nous accompagnons, à arrêter de fumer.

La santé et le bien-être au travail sont des orientations fortes de notre politique des ressources humaines. Nous avons engagé depuis plusieurs années des actions de prévention des addictions. 

La cigarette est souvent particulièrement ancrée dans le cadre professionnel. La plupart des salariés disent que la cigarette les aide à lutter contre le stress, à créer du lien social et leur permet de faire des pauses durant la journée. Mais le tabac est la première cause de mortalité évitable en France, c’est pourquoi il est important de réagir.

 

Tout le monde peut participer !

Que vous soyez challenger – celui ou celle qui participe au défi car il/elle veut arrêter de fumer, ou supporter : celui ou celle qui soutient ceux qui veulent arrêter, il y a forcément une action pour vous !

Comment participer ?

Inscrivez-vous sur le site www.mois-sans-tabac.fr

Vous pourrez rejoindre l’une des 16 équipes régionales pour vivre ce défi avec les autres participants, et bénéficier du soutien d’une communauté solidaire. Dans chaque région, un modérateur est chargé d’animer la communauté et d’encourager les participants lors de ce grand défi.

Pourquoi s'inscrire à Mois sans tabac ?

S’inscrire à cette opération nationale permet de choisir la stratégie de sevrage tabagique la plus adaptée à votre rapport au tabac, votre niveau de dépendance et votre mode de vie.  En vous inscrivant à Mois sans tabac, vous bénéficiez de nombreux outils & conseils pour vous aider à arrêter de fumer. 

Ce que nous mettons en place cette année pour nos salariés

Voir aussi